mercredi 28 juin 2023

12 raisons courantes pour lesquelles les demandes de visa Schengen sont rejetées

Qu’est-ce qui fait qu’une ambassade ou un consulat refuse de vous fournir un visa Schengen? C’est la question que beaucoup de gens se posent chaque fois qu’ils sont sur le point de demander un tel visa. Le fait est que chaque fois qu’un visa Schengen ou un visa est rejeté, il y a quelque chose d’insatisfaisant en ce qui concerne cette demande de visa.

De nombreux demandeurs de visa sont confus et incapables de comprendre exactement la raison de leur refus de visa. C’est pourquoi l’article se concentrera sur la présentation des raisons communément connues d’un tel refus.

Une demande de visa peut être considérée comme infructueuse si l’agent consulaire n’obtient pas du candidat toutes les informations nécessaires à son sujet. Faute de posséder de telles informations, l’agent consulaire sera incapable de décider si le candidat remplit les conditions requises pour obtenir un visa. D’autre part, le consulaire peut parfois obtenir du demandeur des informations inacceptables ou dépassant les procédures établies. Parfois, le candidat est enclin à des activités illégitimes et / ou malhonnêtes. Dans tous les cas susmentionnés, l’agent est amené à REFUSER d’offrir un visa au demandeur.

 


DÉCOUVREZ quelles sont les raisons les plus courantes des demandes de visa Schengen échouées, afin d’éviter d’être parmi ceux qui les effectuent:

1. Actions criminelles passées ou actuelles

Les circonstances et les actions passées et actuelles du demandeur comptent beaucoup dans la décision de l’agent consulaire de délivrer un visa Schengen. Dans de tels cas, le refus peut se produire parce que le demandeur est considéré comme une menace pour l’ordre public, la sécurité intérieure ou la richesse publique de l’espace Schengen (terrorisme, toxicomanie, maltraitance des enfants, toxicomanie, autres crimes graves).

2. Faux document de voyage

Il y a un destin commun pour toutes les personnes (demandeurs) qui tentent de présenter de faux documents de voyage à l’ambassade ou au consulat, en essayant de déformer leur identité, en utilisant une fausse identité – et c’est un refus de visa absolu et d’autres conséquences défavorables qui l’accompagnent.

3. Explication insuffisante du but et des circonstances du séjour prévu

Un autre motif pour amener le bureau consulaire à refuser votre visa Schengen est de ne pas avoir la justification nécessaire pour votre but et les conditions du voyage et du séjour prévus. C’est le cas de :

  • Ne pas présenter un emploi et une qualification professionnelle qui correspondent à la situation financière présentée
  • Incapacité de fournir des documents à l’appui de l’objectif du voyage et du séjour dans l’espace Schengen
  • Absence de demande de visa conformément à l’itinéraire de voyage présenté et à la situation du droit de vacances ou des revenus
  • L’incapacité d’offrir des déclarations immuables sur le but du voyage et du séjour

4. Passeport endommagé

Une raison pour un refus de visa pourrait être la présentation d’un passeport qui n’est pas conservé en bon état. De tels cas peuvent être lorsque des pages de passeport se détachent ou manquent lorsque la couverture du passeport est endommagée et ainsi de suite.

5. Invalidité du passeport

Un autre motif pour amener l’agent consulaire à refuser votre demande de visa est de présenter un passeport qui n’est pas acceptable pour l’ambassade ou le consulat. Ces cas sont classés comme suit:

  • Présenter un passeport qui n’a pas une période valide inférieure à trois (3) mois restants après le retour de la visite dans l’espace Schengen
  • Présenter un passeport qui ne possède pas deux pages de visa vierges différentes
  • Présentation d’un carnet de documents de voyage au lieu d’un passeport valide
  • Présenter un passeport valide datant de plus de dix (10) ans

6. Manque de preuve de l’itinéraire de voyage

Une raison supplémentaire pour l’échec de la demande de visa Schengen, est le manque de présenter le plan approprié de votre voyage dans l’espace Schengen. Ces cas comprennent :

  • Faire une demande auprès de la mauvaise ambassade de l’espace Schengen (ne pas être en mesure de déterminer la destination principale de votre visite dans l’espace Schengen)
  • Ne pas être en mesure de prouver avoir un hébergement réservé pour chaque destination et chaque nuit à passer dans l’espace Schengen
  • Ne pas être en mesure de fournir le billet d’avion réservé pour chaque demandeur (lorsqu’il s’agit d’un groupe de voyageurs)
  • Ne pas être en mesure de fournir des billets de voyage pour chaque destination à visiter dans l’espace Schengen.

Apprenez à obtenir un itinéraire de vol pour la demande de visa Schengen sans payer d’argent pour le coût réel du billet d’avion complet.

7. Lettre de recommandation non valide

Une autre raison prouvée pour une demande de visa Schengen échouée est de fournir une lettre de référence formelle qui n’est pas authentifiée par l’auteur. Il s’agit notamment :

  • Absence d’offrir une lettre formelle qui a un papier à en-tête original avec l’adresse et les coordonnées de l’entreprise ou de l’auteur qui l’émet
  • Défaut de présenter une lettre officielle émise au plus tard trois (3) derniers mois après la date de la demande
  • Manquant pour avoir le cachet et la signature de l’auteur sur la lettre formelle
  • Autre

8. Moyens de subsistance insuffisants

L’une des raisons pour lesquelles l’ambassade ou le consulat du pays Schengen pourrait refuser de vous accorder un visa est l’absence ou l’insuffisance de preuves de moyens d’existence pour la durée du séjour dans l’espace Schengen, ni pour le retour dans le pays d’origine. Il peut s’agir :

  • Omettre de présenter des états financiers datant d’un (1) mois à compter de la date de la demande
  • Manque de profiter d’un relevé de compte courant (présentant des relevés de carte de crédit à sa place)
  • Manquant pour posséder suffisamment de fonds dans les états financiers présentés
  • Présenter un chèque de voyage qui ne porte pas le nom du candidat

9. Certificat de naissance ou de mariage inacceptable

Une cause supplémentaire de l’échec d’une demande de visa Schengen est de ne pas être en mesure d’offrir des certificats de naissance ou de mariage acceptés (non authentifiés) par l’ambassade ou le consulat. Ces cas comprennent :

  • Ne pas présenter un certificat visé par les autorités officielles, c’est-à-dire le ministère de l’Intérieur
  • Ne pas offrir un certificat dans une langue autre que l’anglais traduit par le traducteur autorisé
  • Absence de preuve d’un certificat civil (offrant un document religieux à la place)
  • Ne pas être en mesure d’offrir un certificat montrant les deux parents de l’enfant
  • Ne pas être en mesure d’offrir un certificat qui correspond aux noms des parties présentées sur les passeports soumis
  • Ne pas être en mesure d’offrir un document de l’ordonnance légale de garde exclusive pour l’enfant (s’il s’agit d’un parent seul)
  • Ne pas être en mesure d’offrir les documents d’adoption légale pour l’enfant adoptif (pour la demande de conjoint de l’UE)

10. Assurance voyage invalide

L’autre raison qui pourrait conduire à l’échec d’une demande de visa Schengen est l’incapacité de présenter la couverture d’assurance voyage appropriée pour la durée du séjour dans l’espace Schengen. Il peut s’agir :

  • Défaut de fournir une couverture d’assurance voyage du montant anticipé
  • Absence d’assurance voyage qui ne couvre pas le retour du candidat dans le pays d’origine
  • L’impossibilité de fournir une assurance voyage dont la police est valable dans tout l’espace Schengen
  • L’incapacité de présenter une assurance voyage qui couvre tous les jours du voyage dans l’espace Schengen

En savoir plus sur les exigences de l’assurance voyage Schengen.

11. Absence de présentation d’une preuve d’accommodement

Un facteur supplémentaire qui pourrait entraîner le refus de votre visa est de ne pas être en mesure de démontrer correctement que vous avez un endroit où séjourner pendant votre voyage à l’étranger. Ces cas comprennent :

  • Ne pas être en mesure de présenter la preuve d’une réservation d’hôtel,
  • Absence de fournir l’invitation de l’hôte (preuve de parrainage),
  • Défaut de présenter la preuve d’un voyage prépayé.

Apprenez comment obtenir une lettre de confirmation de réservation d’hôtel pour une demande de visa.

12. Situation défavorable du visa Schengen

Ce qui pourrait détruire sa demande de visa Schengen est l’histoire antérieure avec le visa Schengen. Ces cas comprennent :

  • Ne pas respecter auparavant les limitations de visa Schengen (c’est-à-dire dépasser la durée de séjour dans l’espace Schengen, ne pas suivre l’itinéraire de voyage présenté – en sautant pour rester principalement dans le principal pays de destination dans l’espace Schengen, etc.).
  • Détenir un passeport avec un visa Schengen actif.

Note: Les informations fournies ici sont destinées à l’assistance uniquement et peuvent être utilisées NON SEULEMENT dans le but de demander un visa Schengen, mais pour tout type de visa de n’importe quel pays du monde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vérifiez si vous avez besoin d’un visa pour voyager au Canada

Vérifiez si vous avez besoin d’un visa pour voyager au Canada Documents à soumettre avec votre demande de visa et que vous devez apporter lo...